Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de JMAC FOREST666 » Première fois » 17 avril 2015 à  00:10

Salut à  toi JMAC!

Pour une première fois, vous ne ressentirez probablement qu'une fatigue le lendemain de la prise. Une bonne journée de repos/glandouille est conseillée... Ainsi qu'une bonne alimentation, et des activités qui ne prennent pas trop la tête. Ce sera par exemple comparable à  un lendemain de cuite, si tu remplaces le mal de bide par une légère déprime.

Par contre le risque avec la MD, c'est qu'on y prend goût très très rapidement... Bien souvent, c'est la réitération dans les 3 semaines, puis la semaine suivante, avant que la perche soit totalement banalisée, et on finit par en prendre tous les week-end. C'est là  que la magie disparaît, et que l'humeur se dérègle sans qu'on le réalise vraiment. Alors que tout est clair comme de l'eau de roche.

C'est une drogue vraiment plaisante pendant un temps, mais totalement illusoire. On finit par passer ses soirées à  poursuivre un effet, qui ne réapparaîtra justement que si on oublie le produit pendant quelques mois, et qu'on ne mange pas plus de 200-250mg dans la soirée.

Si tu gardes tout ça en tête, que tu n'abuses pas (au cours de la soirée et dans l'avenir), tu vas passer des moments incroyables, avec une drogue qui n'est pas plus dangereuse que l'alcool quand correctement utilisée.

Rapport aux fantômes bleus, il y a 2 ans de ça, ils circulaient déjà  (s'il s'agit des mêmes). Mais bon, vu la forme du truc, il ne doit pas y avoir des milliers de presses comme ça... Ceux qu'on a eus faisaient 120mg de MDMA base (selon Sintes), ce qui est vraiment fort pour les non-initiés.

http://nuit-blanche.ch/warning/nuitblanche.html
Ce site en a recensé un grand nombre ces dernières années, analysés entre 100 et 140mg. Attention car un logo n'est pas toujours représentatif de ce que contient une P.

A+ …

Le blog de Rémi » LDS ou évidence de la Réalité subjective » 16 avril 2015 à  20:44

Merci Dy-eyes pour ta réponse, à  défaut d'être un véritable homme de science, disons que celles-ci me passionnent et que j'adore philosopher ^^ Le LSD et les champignons ont tendance à  plonger certains dans un monde fait d'une infinité de questions, elles-mêmes engendrant tout un tas d'autres questions dans une spirale sans fin faite d'obsessions et d'incertitudes... :thinking:

Au plaisir d'échanger quelques pensées au détour d'un thread!

Le blog de Rémi » LDS ou évidence de la Réalité subjective » 15 avril 2015 à  16:43

Salut Rémi!

Ton monologue me rappelle un énorme trip à  la kétamine (et assimilés), pendant lequel j'avais l'impression d'être un minuscule fragment de conscience à  l'intérieur de mon corps, lui-même se révélant être un univers tout entier. J'étais totalement en déconnexion avec la réalité collective; au quotidien, il est vraiment difficile de comprendre ce qui se passe dans l'espace et le cosmos, car notre condition humaine nous limite à  percevoir et interpréter ce qui se déroule à  notre échelle, dans notre monde, la dimension dans laquelle nous sommes faits pour évoluer. Je ne pensais pas qu'il était possible de revenir à  un état de conscience antérieur, et pourtant. Quand tu prévois seulement d'atteindre un état d'euphorie standard, et que tu ouvres par accident un nouveau volet de perception, c'est une sacrée surprise.

Mais sinon, penses-tu vraiment que c'est la conscience humaine qui créé la réalité, qu'elle ne peut pas exister autrement? Je ne suis personne pour remettre tes croyances en question, et tu as peut-être raison qui sait, mais ça ressemble quand même à  une illumination post-acide. Malgré toutes les différentes subjectivités, n'existe-t-il pas une réalité matérielle, objective? Dans laquelle nous injectons des significations pour l'adapter à  notre compréhension, ce que nous appelons le langage verbal... Et les sciences (exactes) justement, permettraient par leur propre langage, de réussir à  palper la réalité objective. Sans parler de l'artifice, l'action humaine, qui nous permet de modeler cette réalité objective pour l'adapter à  nos besoins...

Bref, on peut partir très loin là -dessus... Je ne sais pas si tu es lecteur mais Jean-Paul Sartre, dans la Nausée, a déjà  pas mal exploré la question (suite à  un cauchemar à  la mescaline). Bien sur il ne touche pas la vérité absolue, mais c'est toujours rassurant de constater que d'autres ont déjà  abordé cette pensée (et pas n'importe qui en l'occurrence).

Sinon, tu consommes beaucoup de LSD? Parfois, ça peut être constructif de digérer certaines révélations avant d'en engager de nouvelles.

[quote=Rémi]Finalement le LSD ne m'amène qu'à  faire exister le monde différemment. Il décuple mon imagination et par là  il décuple les possibles de cette réalité que je suis seul (en tant que sujet) à  faire exister.[/quote]
Attention car pousser cette réflexion trop loin pourrait être dangereux. Ne te connaissant pas, j'émets l'éventualité, peut-être que je me trompe.

A+ …

Le blog de Madama » Retrouver la magie avec le Mdma » 15 mars 2015 à  21:28

Salut Madama!

Je rejoins les témoignages au dessus, la MD tu l'idolâtres au début, puis après tu en surabuses, et elle finit par te mettre de méchantes claques déprimantes, des hallus absurdes toute la nuit et des descentes de deux semaines dans la gueule... C'est à  mi-chemin entre les stim et les psyché en fait = le trip est assez uniforme, le craving est très fort, mais si t'es pas en condition, tu peux très bien faire un bad... Qui se combine en plus avec le craving, comme l'a dit Laura. Alors si tu kiffes avoir le cerveau qui s'électrise tous les soirs dans ton pieu, c'est ton droit de continuer sur cette lancée! ;)

Il n'y a pas 10 000 solutions, tu fais une pause de plusieurs mois (3 ou 4 voire plus), le temps de changer tes habitudes et de prendre le produit avec des pincettes. D'ailleurs plus que le temps qui passe, c'est ton attachement au produit qui a besoin de changer. Quand tu apprécieras la fête sans elle, elle deviendra un petit nectar occasionnel qui upgradera ta soirée de "géniale" à  "inoubliable". C'est un peu l'auto-discipline du teufeur en repentance. Soit tu endommages ton cerveau, soit tu arrêtes, soit tu t'adaptes!

CF INB, 3 ou 4 fois par an c'est très correct comme limites. ça et beaucoup d'eau avant et après la prise, bonne bouffe, exercice, activités sociales... Et ça devrait très bien se passer. Maintenant que tu connais tes limites, c'est tout bon.

A+ …

Le blog de MDNA » MDMA toujours le même bad trip : constante envie de dormir. » 10 décembre 2014 à  22:36

Effectivement ce n'est pas un conseil que je te donne MDNA... Mais de mon point de vue personnel, je trouve l'effet des champis beaucoup moins agressif, et à  petites doses prises sur la longueur ils restent très gérables, bien que pour une première fois tu risques d'halluciner un peu: ils induisent une distorsion des perceptions et un changement des schémas de pensée que tu n'as pas avec la MDMA. Néanmoins, l'after effect est très doux et les métabolites sont bien moins toxiques (la MDA ça picote).

Attention à  toi, rien de tout ça n'est à  prendre à  la légère, au même titre que l'alcool et le canna d'ailleurs. Mais si tu veux un conseil d'ami, quelques pétards et du thé, et tu passeras une excellente soirée et un lendemain de bonne humeur, et tu pourras aider tes potes à  ramasser leurs neurones ;)

Oublie le LSD et le speed, c'est de l'artillerie lourde pour usagers très avertis et aux nerfs en béton armé. C'est important d'utiliser la drogue comme un moyen, et pas une fin, et si tu sais t'amuser sans, garde le fil, t'as tout compris ;) …

Le blog de MDNA » MDMA toujours le même bad trip : constante envie de dormir. » 10 décembre 2014 à  18:21

Pas eu le courage de lire toutes les réponses précédentes, désolé :/

Pour ma part la MD m'a déja fait des effets "down", et quand ça me l'a fait j'avais tout le contraire de l'empathie, c'est à  dire sensation d'isolement alors que le bar était bondé avec grosse ambiance, mauvaise humeur, et crispations quand même. Les para étaient petits et la MD a été testé à  34%...

Ptetre que le produit que tu as pris était coupé/mal synthétisé, ptetre que ton cerveau est pas fait pour la D, ptetre que tu étais dans un mauvais mood. Aussi, à  partir de certaines doses, il paraitrait que la D coupe les jambes chez certains usagers (vu sur un forum, pour avoir déja approché le gramme de md testée quasi-pure, ça me l'a jamais fait, et à  aucune de mes connaissances non plus à  ce que je sache).

Gaffe à  ce produit si tu as des effets étranges, il est très banalisé en ce moment et ne devrait pas. ça change la personnalité des gens, abîme le corps et l'esprit, on ne devrait jamais consommer plus de 200mg en une prise et JAMAIS plus d'une fois par mois. Pour en avoir abusé pendant longtemps, je me tiens désormais à  ces limites et je me sens beaucoup mieux au quotidien!

Je ne te conseille rien d'autre, loin de là , mais quitte à  te prodder, as-tu déja essayé autre chose? Les champis à  petites doses (</= 1g de cubensis) sont très satisfaisants, je précise petites doses si tu n'as pas envie de défier l'espace temps mais juste d'être dans un bon mood! En plus, il n'y a pas de descente et le lendemain est plutôt propre.

See ya …

Le blog de chiron le retour » Cerveau en friche » 10 décembre 2014 à  17:59

T'as déja entendu parler du syndrome de dépersonnalisation/déréalisation? C'est un trouble anxieux qui est parfois lié à  la prise de produits, et ça ressemble pas mal à  ce que tu es en train de vivre (tu as énormément d'articles sur le sujet via Google).

En tout cas, pas de conclusion hâtive, on attend les résultats de ton RDV.

Bonne soirée mec!

Le blog de chiron le retour » Cerveau en friche » 10 décembre 2014 à  15:48

Hey chiron,

Il n'y avait pas toute une série de réponses qui ont disparu sur ce blog?.. Quoi qu'il en soit, attention à  toi, fais une pause sur les drogues, canna et clope compris, et attends un diagnostic médical béton avant de relancer la machine. Ce n'est pas un ordre mais un conseil ;)
Les effets à  long terme du LSD sont multiples et méconnus, de même pour la MDMA. Attention de ne pas minimiser ce genre de souci!

Take care

Le blog de Eklektica » Candyflipping en trance ! » 09 décembre 2014 à  14:02

Hahaha elle était épique cette soirée, le set de Luna.... Difficile de combiner le hardcore et le psyché avec autant de brio! T'as du le savourer ton candyflip!! ça fait plaisir à  lire ;)

Le blog de Juriste » Point de non retour. Acte 6. » 19 novembre 2014 à  16:50

Juriste! Mais pourquoi as-tu mangé cet ecsta?? :(

On ne se rend pas compte mais l'amphét joue énormément sur l'humeur à  moyen terme! Tu minimises cette conso, mais il y a de grandes chances pour que ce soit elle qui t'ait replongée dans ce "bad mood" sans même que tu t'en rendes compte. Peut-être que tu aimes tellement la MD (ce qui se comprend, malheureusement) que cette minimisation est un réflexe inconscient qui te "protège" de l'inévitable décision de l'arrêt de conso. En plus de ça, le fait de t'être "trahie" ajoute de la culpabilité! Beaucoup d'entre nous peuvent témoigner, on est souvent sur ce site parce qu'on est passés par là !

Alors si d'autres l'ont fait, sortir de la spirale puis retomber dedans, la gueule dans la boue, plus bas que terre, et on réussi à  s'en sortir, tu as toutes tes chances! Il ne faut surtout pas lâcher l'affaire, ou laisser la dépression reprendre le dessus et retomber dans la conso sans limite! Tu regardes des films et tu glandes? Pourquoi pas, si c'est une activité qui te procure du plaisir et te permet d'évacuer: l'important, c'est de ne pas laisser les autres te dicter ce que tu dois faire, ou de ne pas te référer à  leur vision chaque fois que tu voudras faire quelque chose. Tant que tu ne fais de mal à  personne, celui qui te jugera sera un imbécile en toute objectivité. Tu es TOI, et les autres, c'est les autres (l'enfer? à  méditer).

Des idées d'activité simples et génératrices de petits plaisirs qui, additionnées, t'aideront dans ta démarche: un potager (best of the best si tu en as la possibilité, et pas forcément des plantes qui se fument ;p) faire la cuisine (rien de tel qu'un poulet basquaise fait maison, ou ce que tu veux d'ailleurs), une randonnée à  vélo (endorphines+jolis paysages), les jeux-vidéos (pas n'importe lesquels, il en existe pour tous les goûts maintenant; ils améliorent les capacités cognitives et aident en cas de dépression, sans eux je serais ptetre en HP ou pire), la lecture, la production artistique, l'apport d'aides en tous genres (associations culturelles, humanitaires ou autres)..... Mieux vaut être seul que mal accompagné, mais si tu as de bons amis/nouvelles rencontres avec qui partager ça, fonce, le plaisir en sera exponentiel :) Et attention à  la weed: elle peut te remettre le sourire comme elle peut te plonger dans la torpeur, à  toi de voir si tu veux l'utiliser ou pas.

N'oublie pas, les grandes choses partent de petits actes, qui s'additionnent petit à  petit et construisent de grandes structures, mais il te faut du TEMPS. Fonce, mais toujours à  ton rythme, un pied devant l'autre, sinon tu trébuches! Il vaut mieux par ailleurs éviter les contextes de consommation, teufs, soirées peutri et cie, pendant un bon moment. Tu dois te fixer des objectifs clairs de non-consommation, avoir conscience de l'ambivalence de ton addiction (cette petite voix qui va venir te chatouiller les synapses pour que tu gobes cette "toute petite pilule qui ne te veut aucun mal") et lui foutre un bon gros coup de tatane dans la gueule.

Beaucoup d'efforts au début, puis rapidement, du plaisir (non-chimique) et moins d'effort, puis plein de plaisir et 0 effort (bon un peu quand même, c'est la vie quoi). Si tu dois aller en HP ou en maison de repos, en cas de détresse, on est là  pour aider. Te couper un peu de la routine te filera peut-être le boost dont t'as besoin. Si t'as besoin de conseils, de soutien, d'une épaule numérique pour pleurer ton désespoir, n'hésite pas à  MP :) C'est même pas une question à  se poser, tu VAS t'en sortir. …

Le blog de Mogwaï » Peut être bien la dernière » 13 novembre 2014 à  18:35

Détente, longue marche, coin de nature, une activité qui sort de l'ordinaire (cuisiner un plat improvisé, aller au ciné ou à  la borne d'arcade, etc), un peu d'exercice mental... Tout ça aidera à  reconstruire ta sérotonine ou du moins le bien-être qui lui est lié :)

ça parait très con mais pour sortir de la drogue, il faut découvrir/re-pratiquer une activité différente, dans un contexte différent, et bien sur se construire une hygiène de vie pas trop contraignante (sinon effet inverse), mais suffisante pour toi et ta manière d'envisager le quotidien :)

Je dis ça sans connaître exactement ton rapport au produit, alors ma réponse est peut-être naïve, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer?

Prends soin de toi, et n'oublie pas que la vie (au sens philosophique du terme) est d'une complexité infinie, et qu'en chaque moment tu détiens les moyens de lui donner une nouvelle direction!

Courage, si tu gardes en tête que tout est magnifique, tout le deviendra :) …

Le blog de Juriste » Ca avance. Acte 5. » 31 octobre 2014 à  22:32

Vraiment coolos tout ça, ça peut être dur de prendre le taureau par les cornes mais avec un peu de temps tu verras les résultats arriver et ça t'encouragera!

Enjoy la teuf, et take care!

Remonter

Pied de page des forums